Il a toujours vécu ici, près de vous, près de nous ! Il comprend les objets et les choses du monde. Rien ne saurait le perturber. Il manœuvre le TOUT du bout d’un balai, du bout d’un fil. Il est ici et là, partout et ailleurs à la fois.
Thierry commence par étudier la géographie jusqu'en Licence.
Puis, il travaille durant 3 ans au rayon Bandes Dessinées d’une librairie orléanaise.
C’est un peu par hasard qu’il arrive sur un plateau de théâtre en 1994.
Tout d'abord technicien plateau au sein de la Scène Nationale d'Orléans, il suis ensuite, une formation d’éclairagiste au CFPTS à Paris.
Définitivement Convaincu que la lumière est le domaine d'expression qui lui ressemble le plus, il se met au service de diverses compagnies de théâtre de rue, de danse, ou de spectacles jeunes publics.
En 2000 il commence une longue collaboration avec le Centre Chorégraphique National d’Orléans. Ainsi il prend part aux tournées de Josef Nadj et l’éclaire dans le monde entier avec des spectacles tel que Woyzeck, Petits Psaumes du Matin, Last Landscape, Paysage après l'orage.
C’est en 2005, que Thierry et Guillaume se rencontre et collabore pour la première fois, à l’occasion de la création du spectacle Le Vertige du Sous-Sol, chorégraphie acrobatique.
Lorsqu’ils parlent du Vol de l’Œuf, Thierry adhère dès le début à plusieurs propositions faisant parties intégrantes du projet, telles qu’être sur le plateau pendant le spectacle et imaginer une lumière mobile…
C’est finalement Thierry qui deviendra extrêmement mobile, en assurant et en imaginant la mise en œuvre simultanée, et parfois très complexe des différentes régies du spectacle : Vidéo, plateau, Son.
Suivra ensuite, le costume de groom.
Adepte d' un certain minimalisme, il dit d'une bonne lumière que c'est celle que l'on ne remarque pas...