Tarkiz à Ambarès et Lagrave
Pour débuter cette semaine à Ambarès et Lagrave, nous avons rencontré la presse locale avec un entretien pour le journal le Sud-ouest et avec une émission en direct pour Radio O2. Cela aura été l’occasion pour nos jeunes acrobates de découvrir et de s’initier pour certains, aux joies de la communication et des relations presse.
Après cette matinée bien remplie, nous entamons une série de rencontres et d’ateliers avec les enfants stagiaires du Pole Culturel Ev@sion en début d’après-midi. Cette rencontre démarre avec la présentation du déroulé du spectacle Tarkiz et sert de base à la discussion sur les techniques des arts du cirque. Pour finir cette séance, les enfants sont invités à travailler la relation de confiance et d’équipe à travers des petits jeux corporels.
Plus tard dans la soirée c’est avec les élèves de l’école de cirque Imhotep de Villenave d’Ornon que l’équipe de Tarkiz va travailler. D’abord échauffement de 30 minutes puis les échanges se font sur les porters, ceux du spectacle Tarkiz et ceux que les élèves travaillent : la tour Eiffel, la Muchacha…..Sous forme de présentation alternée, les porters s’enchainent et Guillaume fait ses retours techniques à chacun, de façon à faciliter le travail, la technique, renforcer la sécurité et libérer le mouvement. Pour finir cette séance tonique, tous travaillent sur les porter dynamiques et des lignes de traversées acrobatiques. Fin de séance par des étirements salvateurs. Sans oublier le pot de l’amitié !
Le lendemain, nous retrouvons au Parc des Akhènes à Lormont des habitants du quartier et des curieux pour présenter Tarkiz avec un rappel des faits historiques par Guillaume. Pour dynamiser la rencontre, un jeu de cordes se met et place et permet d’amorcer la déambulation acrobatique avec des extraits du spectacle, menée par nos 5 acrobates et Guillaume en « Monsieur Loyal ». Ce temps a permis au public de voir et de tester des figures acrobatiques avant de revenir au point de départ pour un grand jeu de baguettes qui met en action la collaboration et l’écoute des uns avec les autres quelque soit son âge, sa condition. En conclusion de ces 2 heures passées ensemble, un temps de discussion et d’échanges informels est organisé autour d’un gouter.
C’est avec un grand plaisir que nous retrouvé une bonne partie de toutes ces personnes rencontrées au cours de ces 2 jours parmi les 850 personnes venues voir le spectacle Tarkiz dans le cadre des « Vertigineuses » organisées par le Pole culturel Ev@sion et le ville d’Ambarès et Lagrave sur le lac de la Blanche ce mercredi 18 juillet à 20 heures. (Actualités de la Ville d’Ambarès et la Grave)
Merci à tous.
A suivre….