Pygargus en mai, “fait ce qu’il te plait !”

Pour notre deuxième week-end de travail, nous avons une nouvelle participante. Guillaume récapitule succinctement le projet pour Francine et rappelle les séquences qui ont été retenues suite au dernier week-end de travail en avril.

Une fois ce récapitulatif fait, Jean-Jacques et Sirushik commence à passer la matière de l’octaèdre à Francine, puis tous se mettent à la pratique pour affiner les mouvements et s’approprier la matière de façon artistique et intuitive.


La discussion s’ouvre sur l’accompagnement musical de cette séquence et Guillaume fait remarquer aux participants l’importance de l’énergie commune du groupe.
Nouvelle séquence des oiseaux sur baguettes qui se déplacent, avec des mouvements de groupe et un travail vocal comme une murmuration d’oiseaux avec la mise en place des déclencheurs de variations.

L’après-midi reprend avec des recherches sur la façon d’attirer l’attention du public pour introduire le chant de Sirushyk et aussi sur la façon d’intégrer son interprétation dans l’ensemble de Pygargus avec des essais de voix, de scénographie, de gestuelle et d’intention.


Sur la dernière partie de l’après-midi, nous travaillons une séquence qui sera une dédicace à la BIC, surprise !!!

Dimanche matin, nous retrouvons Jean-Jacques et Francine pour trouver comment ce duo peut devenir le fil rouge de la « cérémonie » et annoncer chaque séquence. Pour ce faire, un travail de présence théâtrale sans texte se met en place et sur l’introduction de chaque tableau.


Pour finir la matinée, Jean-Jacques teste son micro pour son rôle de M. Loyal.

 

A suivre….