Nuée, au fil de soi…
En mars, nous avons eu le plaisir de débuter le travail avec l’association Au fil de soi en coordination avec Geneviève Remillieux.
Effectivement, depuis cet hiver nous nous sommes régulièrement rencontrés avec Geneviève afin d’associer un travail sur le textile avec celui de la fabrication d‘accessoires pour le projet Nuée. Nous avions pensé un accessoire qui permettra d’identifier nos différents groupes de véloiseaux pendant le parcours à vélo le 08 mai prochain.
Le 24 mars dernier, nous sommes accueillis au café associatif le Rep’R par Geneviève et les 2 salariés du café pour rencontrer les couturières qui sont intéressées par le projet et pour leurs présenter le prototype que nous avons fabriqué avec les jeunes de la Sauvegarde en février. Guillaume présente rapidement le projet Nuée pour compléter ce que Geneviève avait déjà annoncé et quelle ne fut pas notre surprise en voyant que les couturières en avaient déjà fabriqué 13 exemplaires !
Par contre en testant sur le prototype ces modèles conçus virtuellement, nous avons réalisé que nous devions revoir sa conception. Les 6 couturières présentes, Geneviève, Guillaume, Anass (notre BMA de l’université Lyon 3) et moi-même cherchons la forme et la technique d’accroche la plus rapide et fiable possible, nous définissons les tissus et leurs qualités et nous testons également le mode de fabrication. Après 1 heure de réflexion et d’essais, nous arrivons à un prototype satisfaisant tant sur la praticité d’utilisation que sur sa faisabilité. Le temps étant compté, nous laissons la place libre aux 6 couturières pour lancer la production de cet accessoire en 60 exemplaires !!!
Au plaisir de vous revoir mesdames.
A suivre…