Mouche dernière !

Dernier jour de résidence pour Macarena et Guillaume à H2M, la journée est dédiée aux rencontres avec le public.

13h45 Anas et Ryan sont présents et en tenues pour un brief rapide sur l’accueil du public.

14 heures la visite commentée de l’exposition commence. Martine et Paloma, médiatrices culturelles de H2M animent cette visite pour une quinzaine de personnes qui participent activement aux commentaires, y compris Anas et Ryan.

15 heures découverte de la « surprise » dans la dernière salle. Mouche apparait et livre au public une restitution du travail de la semaine. Un peu décontenancé de voir une performance clownesque au sein d’une exposition d’art contemporain sur la thématique du « ruinisme et du délitement de la société » le public et vite embarqué dans cet univers alternant  loufoque, sérieux et poésie.

Effectivement à la fin de la présentation, tout le monde confirme avoir passé un très bon moment et comprend le lien du propos de Macarena à travers son personnage de Mouche sur les choses qui dérangent par apport aux schémas établis conventionnellement par la société.

  

        

Faute de réservations la visite 15 heures 30 est annulée. Nous sommes tout de même obligés de constater que le Pass Sanitaire met un frein aux visites.

Avant de démonter et ranger le gradin, Anas et Ryan retournent expliquer et partager quelques points de vue sur l’exposition avec Guillaume.

Nous remercions la ville de Bourg en Bresse, l’équipe de H2M et de la Sauvegarde 01 ainsi qu’Anas et Ryan pour leur accueil, soutien et participation active à cette semaine de résidence qui fut dense, créative et productive.