l’Odyssée Karacena s’achève
Karacena touche à sa fin (pour cette édition 2014).
Il est temps de prendre un dernier bain de foule avec les Traceurs qui ont cette force de réunir autour d’eux.
Nous nous attaquons à Bab Lamrissa, en début de soirée, pour un ultime parcours sur la place, si différente de la Médina.
Toutefois il est question de retrouver les différents moments qui on fonctionné en Médina en les réinterprétant sur l’esplanade.
Le public est toujours présent, les Traceurs aussi et lorsque nous faisons le cercle le public est captivé. Mais, après Maghreb (l’appel à la prière de 20h10), Les Traceurs rassemblent le public devant la scène.
Commence alors le Bal. Une chorégraphie que Sylvie transmet au public avec l’aide de compère qu’elle aura initié auparavant. C’est à la fin de ce bal populaire qu’Arash et son groupe commencent, à leur tour, ce final de Karacena : un concert, vidéo, cirque retraçant les moments forts de cette 5ème édition de Karacena.
C’est l’occasion de redécouvrir tous les spectacles présentés, des Traceurs à Versus 8.4, en passant par Hamsse, Opus Corpus, ou en passant par le Borj D’moue.
Ainsi s’achève l’Odyssée Karacena…
Il faudra quelques jours pour en dressé une résumé et un bilan. Mais déjà, à chaud, le bilan humain et artistique est très très positif et tous les Kilomètres parcourus auront largement été justifiés.
A suivre…