Gradin, dernière !

Nous voici de retour sur la fabrication du gradin pour Le Scoparium, Albin et Anas ouvrent la semaine. Ce premier lundi matin des grandes vacances, ces 2 courageux avec l’aide de Théo ont travaillé sur les taquets de calage des chèvres, à casser les angles des crémaillères et à poncer les pièces. Quelle reprise !

 

Lundi après-midi Elijha continue le travail sur les crémaillères et Azdine prépare les cales pour que les assises du gradin soient sécurisées et qu’aucune ne dépassent.

 

Mardi matin Anas termine les crémaillères et Yazid poursuit le travail des cales commencé par Azdine hier après-midi.

Mercredi, les pièces du gradin sont terminées. Maintenant le passage à la peinture des crémaillères et des chèvres peut commencer. C’est parti pour 2 jours de peinture pour Jean-Marc, Anas, Yazid, Azdine et Elijah sans oublier Béatrice, Théo et Guillaume.

Vivement vendredi, que l’on voit le gradin fini et monté avant notre barbecue de fin de chantier !!

C’est avec plaisir que vendredi, nous avons monté les 32 mètres linéaires de gradin au Centre Léon Bellet pour tester sa maniabilité et pour le voir dans son entièreté.

Lorsque les jeunes arrivent pour le barbecue et découvrent le gradin la fierté est visible et quand Sylviane Chêne, élue à la Culture de la Ville de Bourg en Bresse et Andy Nkundikije, élu à la Politique de la Ville de Bourg en Bresse les ont félicité pour leur travail, ils se sont sentis encore valorisés.

Merci à la sauvegarde d’avoir organisé ce moment de partage informel et convivial qui nous a tous permis de nous rendre compte du travail accompli et du chemin parcouru par ce groupe.

En espérant tous nous retrouver les 13 et 14 octobre prochain pour voir Le Scoparium assis sur le gradin sur le plateau du Théâtre de Bourg en Bresse !