Ce mois ci, le projet entre dans une nouvelle phase, après l’écriture des scénarios et des story-boards, les tournages débutent.
Ce matin les CE2 aboutissent leur story board et la première scène se tourne dans la cour de l’école : une partie de foot avec un ballon « magique » filmé en stop-motion et quelques gros plans.
L’après-midi se sont les CM2 et les résidents de la Marpa qui se retrouvent en classe.
Pour démarrer un briefing sur l’organisation de l’après-midi, puis les groupes se forment, la salle et le couloir s’organisent, prise de repères pour les déplacements dans les séquences : tout le monde est en place, silence ! ça tourne !
La mappemonde positionnée sur le tableau permet aux participants de raconter leurs souvenirs de voyages et de dérouler le scénario. Se succèdent, scène studieuse, gros plans, l’entrée en classe des résidents de la Marpa, souvenirs sur la corrida, l’équitation, le ski nautique et bien d’autres sujets encore.
La zone de loge a été positionnée dans le couloir de l’école et chacun connait son rôle et sa place.
Fin de tournage chacun retourne à ses occupations jusqu’à la prochaine séance.
A suivre…