Dernier chantier jeune avant le 08 mai.
Mercredi 20 avril, ce matin le groupe se retrouve, Anass, Muhammed Ali, Ilyas, Mathieu et une nouvelle venue Yamine.
Léonita ne pourra venir que les après-midi car elle a trouve un travail de nuit dans son domaine de formation la logistique, bravo à elle.
Le programme de la journée est de finir le montage des oiseaux en attachant les oiseaux sur les supports métallique et finir de couder la moitié des supports. En parallèle, Muhammed Ali se penche sur l’adaptation d’une charrette de jardin en régie musicale mobile qui s’attache au vélo principal qui ouvrira la voie à la nuée de véloiseaux le 08 mai prochain.
Comme le chantier avance bien, le reste du groupe réfléchit et conçoit un support pour ranger les accessoires de transformation des vélos en véloiseaux pour qu’ils ne s’emmêlent pas et soient facile à prendre pour équiper les vélos des participants le jour J.
Après un test en condition d’un véloiseau, il s’avère que le dispositif d’attache doit être revu, une solution est proposée et testée en même temps que les répétitions de la bike life se déroulent en fin de journée. Merci à Nathanaël, Stanislas et Liam.
Jeudi 21 avril, à tous problèmes une solution, ce matin le système d’attache des oiseaux testé hier soir est validé. Les 60 oiseaux doivent être transformés pour une meilleure stabilité sur les vélos. Le groupe se met immédiatement au travail, il faut couper les tiges métalliques et reprendre tous les socles en en ôtant les caoutchoucs, les rislan, les bouts de tiges restant incrustés et les fils rouge de renfort.
En même temps Mohamed Ali continue à avancer sur l’attache de la régie musicale mobile en meulant, perçant et soudant des pièces métalliques pour créer des articulations.
Ce soir nous validons le parcours définitif du 08 mai et Guillaume prépare avec Nathanaël et Liam de la team « bike life » la présentation de leur discipline sur le point de rendez-vous avec la nuée.
Vendredi 22 avril, les oiseaux sont terminés. Les portants pour les 3 vélos « guide » sont en cours de fabrication et le test sur l’attache de la charrette régie musicale n’est pas validé. Il va falloir reprendre le système d’accroche pour éviter le basculement dans les virages. La semaine prochaine nous validerons les 3 personnes qui prendront la responsabilité des vélos de tête.
A suivre…..