Chantier jeunes, première !
Mercredi 20 mars, nous avons eu le plaisir de voir arriver dans les locaux de la Sauvegarde de l’enfance 01, les 11 jeunes présents le 06 mars dernier pour participer au projet Les Moires. Lors de cette séance nous avons défini les groupes de travail selon les affinités et compétences de chacun en vue de la conception et fabrication d’objets scéniques nécessaires au bon déroulement du parcours du 11 mai prochain. 3 groupes se sont formés, un pour le chariot-régie, un pour le chariot-logistique et un groupe pour les accessoires.
Aujourd’hui, c’est le groupe accessoire qui démarre le travail avec Hazim, Ryan et Sami. Guillaume reprend les dernières explications et donne des indications complémentaires. Il présente également le prototype des silhouettes pour les jeunes lors de la présentation du 11 mai. Les tenues sont validées. Si le temps de l’atelier le permet, l’un d’eux pourra démarrer le travail de préparation des costumes avec la surjeteuse.
Comme les réflexions avaient déjà été bien entamées la semaine dernière sur la conception des accessoires, les jeunes savent sur quoi travailler. Donc Hazim et Ryan partent dans l’atelier de la Sauvegarde pour démarrer la fabrication des structures pour les écrans de projection des vidéos. Pendant ce temps, Sami s’attèle à la fabrication de la guirlande pour le « bal ».
Les aléas du matériel font qu’il n’a pas été possible d’aboutir la fabrication des structures, ce sera pour le prochain atelier. Malgré ce contretemps les 2 heures auront été bien remplies et les jeunes attendent le rendez-vous de la semaine prochaine avec les artiste au Vox.
A suivre…