Pygargus se construit….
La séance de ce jour débute par : Guillaume raconte tout le déroulé de la balade à vélo avec les matières artistiques et les ambiances qui seront développées toute la matinée, la séquence de la place Charles de Gaulle est présentée dans sa totalité pour savoir ce que chacun aura à faire et introduire les matières à répéter aujourd’hui.
Pour démarrer, Jean-Jacques et Francine se remettent en mémoire montage de l’octaèdre. Le travail pour le groupe s’axe sur l’écoute mutuelle, la rythmique du mouvement, le regard et l’intention du geste. La séquence est répétée avec la musique pour qu’elle s’inscrive dans le corps et que chacun ressente et s’imprègne de ce qui est à faire. Ce qui ressort de cette phase est que « c’est agréable à faire » pour tous, Guillaume explique l’origine de la forme de l’octaèdre par rapport aux solides de Platon et il représente l’air.
Fin de matinée, il est temps de décider quelle forme doit avoir les oiseaux sur les baguettes et Guillaume donne les consignes techniques de déplacements en groupe pour créer une nuée organisée mais ce sont les intentions des oiseaux qui donnent vie à la nuée.
En début d’après-midi, Guillaume enregistre la berceuse chantée par Irène et Sirushyk afin de préparer l’accompagnement musical avec un clown, de fil en aiguille les séquences s’enchainent et une partie du spectacle se déroule. Petit à petit tout ceci se structure, vivement le 07 juillet !!!
A suivre….