Expérimentation au Théâtre de Bourg en Bresse
Ces quinze derniers jours, une nouvelle page s’est écrite pour Le Scoparium.
L’arrivée de Maëlle et Lucie aux côtés de Vincent, Emiliano, Gildas, Guillaume et Clément a complété notre groupe.
La deuxième semaine de travail, tous ensemble, a permis de valider l’espace scénographique qui EST Le Scoparium. Les premières bases ont été posées : les places, les formes, les couleurs, les objets, les principes de lumières et de gestion de l’espace scénique pour les artistes et aussi avec le public. Elles ont été validées et demandent maintenant à être affinées lors de prochaines résidences de recherche.
La rencontre avec le public du 03 novembre dernier au Théâtre de Bourg en Bresse nous a permis de tester les notions de regards, de proximité et d’intimité entre nous tous : artistes et public.
Le second volet du spectacle : le temps de la discussion et des jeux avec le public a été une expérience forte. Rester ensemble sur le plateau du théâtre dans Le Scoparium a permis un échange personnel et sincère avec chacun sur ses ressentis et perceptions à propos de cette expérience artistique de partage et de proximité. Les mots et les idées échangées à ce moment nourrissent le jeu des artistes et la réflexion du public sur les arts du cirque et la présence sur scène.
Le Scoparium est un lieu ET un spectacle à vivre où nous invitons à la découverte, l’échange et à l’expérimentation de nouvelles sensations par les arts du cirque.