Pour finir l’année 2016…
Cet automne, aura été consacré à la mise en place et la préparation des prochains projets.
Faisons un point sur ce qui s’annonce en 2017.
Tout d’abord, en janvier, La Cascade, Pôle national des Arts du Cirque de Bourg St Andéol, nous accueillera pour la reprise de Versus 8.4.
En février, nous continuerons ces répétitions à l’Esplanade du Lac de Divonne les Bains où nous avions joué Les Pantins en mai dernier.
Autour de cette reprise nous avons construit une forme hybride entre spectacle et rencontre avec le public. Cette performance nommée Versus 8.4, release sera proposée dans plusieurs entreprises du département de l’Ain. A l’issue d’une présentation artistique sur leur lieu de travail, nous inviterons le personnel de ces entreprises à expérimenter corporellement sa relation à son espace de travail, au reste du groupe, ainsi qu’à la structure de Versus 8.4.
En janvier, nous retrouverons également les acrobates de Tarkiz pour une nouvelle étape dans le projet. Il s’agira d’approfondir l’écriture scénique et l’orientation du spectacle en intégrant notamment, les agrès de cirque des artistes. (Roue Cyr, Slackline,…)
En février puis en mai, aux Subsistances, nous commencerons la recherche autour d’une prochaine création de la Compagnie du 13ème Quai, intitulée Le Scoparium.
Le Scoparium est le nom de l’endroit dans lequel nous invitons artistes et spectateurs à partager l’expérience d’être Humain dans les relations aux autres et à soi-même.
Il s’agit d’un spectacle interactif qui s’organise, se module, se transforme avec toutes les personnes réunies, artistes et public, pour qu’ensemble, nous créions l’instant.
A suivre …