“Les Traceurs”, dernière
Hier nous avons rencontré des enfants au jardin Ferdaous qui demandait à « monsieur Karacena » quand est-ce qu’on revenait ? Samedi, on revient samedi. Un monsieur assis sur un banc nous a confirmé « on vous réclame », pour nous ces rencontres sont de belles récompenses.
Avant de débuter le final un petite surprise de dernière minute, Guillaume Bertrand remplace au pied levé un élève malade dans le Riad.
Aujourd‘hui pour les 41 acrobates, 10 musiciens, 18 techniciens et le metteur en scène Guillaume Bertrand, c’est la dernière des « Traceurs ».
Vous allez découvrir des moments du final au jardin Ferdaous d’abord sur la fontaine puis, devant la fontaine sur le tapis et pour finir en musique.
Un final comme un feu d’artifices avec des acrobaties qui éclatent dans tous les sens et une musique dynamitante.
Merci à tous.
et au public !!!!
Pour finir la journée nous allons voir un dîner-spectacle au Chapiteau Mawsim à la Kasbah des Gnaouas : “Ambouctou”.
Spectacle de l’école de cirque Shems’y mis en scène par Juha Marsalo et Thierry Poquet sur une musique live de Arash Sarkechik.
Le chapiteau transformé en restaurant par l’école des arts culinaires Shems’y qui s’occupe du service et du repas est magnifique.
Le spectacle composé de 4 tableaux raconte le chemin initiatique du héros, l’histoire est une adaptation libre d’un récit Peul, celui de “Kaïdara”. Les techniques de cirque et les univers s’enchainent pour un spectacle haut en couleurs.
Le public est ravi, une bonne soirée pour tous.
A demain, si vous le voulez bien !