“Les Traceurs”, troisième
Troisième représentation des « Traceurs » aujourd’hui.
Après avoir vu l’étape devant la grande mosquée et fait une halte au Riad, la batucada nous emmène dans les rues vers d’autres lieux comme la Place Baba Hocein où nous avions joué « Les Contes cirque » lors de la précédente édition de Karacena en 2012. Sur cette place se retrouve tous les traceurs et les musiciens de Slatucada. La rencontre commence avec un charmeur d’acrobates à l’accordéon qui les fait pousser en colonne comme des arbres et se termine quelques mètres plus loin avec 6 machinistes sur 2 mâts chinois. Ce tableau sur la verticalité, l’élévation et la chute oscille entre calme poétique et mouvements débridés sur des rythmes entêtants.
Demain relâche pour « Les Traceurs » espérons que le public sera toujours là pour se ruer vers le final au Jardin Ferdaous.
Un petit moment pour se promener dans Salé en se rendant sur le lieu suivant de représentation, Bab Khemis où se présente « La Veillée » à 20 heures par la compagnie HVDZ.
Après 2 semaines de rencontres et de collecte de témoignages auprès des habitants de Salé, la compagnie HVDZ, nous présente une soirée où toutes les formes artistiques symbolisent ces témoignages, arts du cirque, musique, vidéos, textes…un moment où les habitants ont eu plaisir à se retrouver.
A demain, si vous le voulez bien !