Fin de vacances chez le Baron Von Münchausen
Après notre semaine de résidence pour le spectacle « Von Münchausen » en été 2021, c’est avec plaisir que nous revenons à la médiathèque Aimé Césaire de Bourg en Bresse dans le cadre des « Quartiers d’été » en aout 2023 !
Nous avons joué notre spectacle pour une quarantaine de personnes du quartier de la Reyssouze et le lendemain, nous avons rencontré 25 personnes pour les 2 ateliers d’initiation aux techniques vidéos du « fond vert ».
Initialement limité à 8 participants, les ateliers ont été victimes de leur succès. Nous avons donc décidé d’ouvrir à d’autres personnes qui étaient venues voir le spectacle la veille .
Pour cause de vacances scolaires (grasses matinées obligent), le groupe du matin a été un peu plus petit en nombre de personnes mais grand en concentration ! Tous ont vu le spectacle et nous pouvons nous appuyer sur leur expérience de spectateur pour avancer dans la création d’un clip en temps réel sur fond vert en utilisant toutes les techniques nécessaires (compréhension de la composition lumineuse et de la qualité des images en pixels, scénarisation, story-board, dessins de décors, manipulations des acteurs sur fond vert avec un contrôleur “lunch-control”,…). Le petit groupe a imaginé et mis en œuvre une petite histoire commune.
L’après-midi, le groupe dépasse les quotas prévus et nous nous retrouvons avec 4 groupes de 4 personnes enfant et parents mélangés.
Ce seront 4 histoires qui s’écriront dans lesquelles tout le monde participe en même temps, que ce soit en jeu d’acteur, en manipulation d’accessoires ou d’acteurs avec le lunch-control ou en envoyant des tops vidéo.
L’enthousiasme et la volonté de bien faire nous ont fait arrêter l’atelier une demi-heure plus tard mais tous étaient satisfaits du résultat et de l’après-midi.
Cliquez sur l’image pour voir ce qui c’est passé durant cette dernière journée de vacances chez le Baron Von Münchausen !
Un grand merci à Vincent de la médiathèque pour son accompagnement au cours de ces 2 jours, à la médiathèque Aimé Césaire de nous avoir accueilli et à la ville de nous avoir programmé pour ces « quartier d’été » 2023.