Karacena 2014, c’est parti !
Karacena, le génie des lieux a officiellement démarré hier en début de soirée au Borj’ D’moue.
Le vernissage de l’exposition « Le désir des lieux » d’Alice Dufour-Feronce conjuguée aux performances corporelles des artistes présents ont créé une atmosphère chaleureuse et propice aux échanges.
Cette soirée a permis de se faire rencontrer les artistes du festival, le public et les représentants officiels locaux dans un lieu splendide et chargé d’histoire.
Nous avons tous profité avec plaisir du cadre idyllique, de l’accueil organisé par l’école des arts culinaires Shems’y et des performances circassiennes présentées par les élèves de l’école nationale de cirque Shems ‘y et de l’école nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois.
Une petite improvisation au mât chinois de Saïd Mouhssine à la demande de Touraya Bouabid pour clore les festivités.
Saïd sera sur la prochaine pièce de la Compagnie du 13ème Quai en 2015: « Les Pantins ».
Et pendant ce temps là, Guillaume répète “Versus 8.4” dans la salle de danse de l’école de cirque Shems’y…il nous a rejoint en fin de soirée.
Un beau début de soirée pour un démarrage de festival plein de promesses.
Premier spectacle : « Horizon »
de la Compagnie Rhizome de et par Chloé Moglia à la Marina de Salé 6h00 !
5h30 en route pour la Marina via la Médina…
Sur une perche recourbée de 6 mètres de hauteur Chloé nous fait partager son rapport au risque, au vertige. Tout en maitrise et en élégance, elle propose un moment de poésie où elle est face à l’horizon.
Pour nous remettre de nos émotions matinales, Karacena et l’école des arts culinaires Shems’y nous invite à partager le petit-déjeuner sur la Marina face à la Tour Hassan.
Il y a des jours où cela vaut vraiment la peine de se lever aux aurores.
A demain si vous le voulez bien !