Chantier jeunes, suite.
Mercredi après-midi, Fabio, Elijaha et Yassine ont terminé les chèvres et la première crémaillère a été réalisée.
Bravo !
Jeudi matin Mohcine et Louis sont venus compléter l’équipe initialement prévue avec Yassine et Anas. Deux postes de travail sont organisés, un pour la coupe des angles des 60 assises et leurs perçages pour pouvoir les monter sur les traverses qui s’encastreront lors du montage du gradin dans les « chèvres », un second pour la découpe des 24 crémaillères. Grosse matinée dans des conditions climatiques peu agréables. Bon courage à vous.
Cet après-midi Yassine, Elijaha et Anas sont revenus pour casser les angles des 60 assises pour qu’aucune personne du public ne se blesse avec les bords des gradins et pour continuer la découpe des crémaillères. Mais certaines lames d’outils commencent à montrer des signes de faiblesse et il faudra passer à un peu de ponçage manuel pour la fin de la journée avant de pouvoir reprendre les coupes demain avec des outils en état de fonctionnement optimal. En attendant, Elijaha explique l’utilisation de la toupie à ses collègues pour qu’ils puissent prendre le relai sur le poste « casser les angles ».
Demain, dernier jour de la semaine et premier bilan d’avancement du chantier jeune avant de se retrouver en avril.
Vendredi matin, Albin, Azzdine et Yazid continuent le travail des assises et de découpe des crémaillères avec un beau soleil pour leurs donner du courage.
Dernière demi-journée pour cette première semaine de « Chantier jeune » avec Mohcine, Louis, Jean-Marc et Melvyn. Les chèvres sont terminées, les crémaillères aussi, il reste 25 assises et des bords de crémaillères à passer à la toupie pour le confort du public sinon toutes les pièces sont abouties. Pour avoir un aperçu du rendu final, nous avons agencé un module de gradin pour dix personnes, les 19 autres attendent les finitions.
Cette semaine se termine par le rangement de l’atelier en attendant de se retrouver en avril !
Cela aura été une bonne semaine de travail, merci à tous et à bientôt.