Rencontres au Vox
Aujourd‘hui les jeunes rencontrent Elodie, Lise, Macarena et Thierry au Vox.
Chacun et chacune se présentent. Les contorsionnistes finissent leur échauffement pendant que Guillaume prend les mesures de jeunes pour que nous puissions leur fabriquer leurs silhouettes.
Dès que les 7 participants du jour sont arrivés, la séance commence par l’explication du tableau final du parcours afin de comprendre ce que nous allons leurs demander de faire pour le début du parcours.
Pour appréhender au mieux la posture et le mode d’accompagnement, le travail sur l’attitude et l’attention portée aux artistes et au public environnant commence en petits groupes. 3 groupes se sont formés au tour de chacune de contorsionniste. Après l’exercice de mise en situation chacun fait ses retours aux autres sur son point de vue et ressenti pendant ce temps de pratique.
La mise en commun se fera sur le travail du cercle.
Une autre scène est abordée avec eux sur la gestion des lumières mobiles autour du trio de femmes. Trajectoire, posture et mobilité sont les 3 axes type d’actions demandées aux silhouettes. A la fin, retour en cercle pour faire une analyse et définir ensemble les repères d’actions à faire : être dos au public, face à l’action, viser le sol, les jambes, suivre le mouvement, partout sauf la tête. Les règles peuvent paraitre simples et évidentes mais tant que l’on n’a pas essayé et mis en pratique rien ne prendre corps.
Fin de séance sur la scène du « bal », mais là gardons un peu de suspense pour le 11 mai.
A suivre…